La semaine dernière, des pannes sont survenues dans l'outil de gestion de la classification CMT et dans l'outil de gestion de la modélisation MMT d'ETIM International. Elles étaient dues à un manque de ressources dans nos services cloud. Une solution temporaire a consisté à mettre à niveau le cloud du serveur avec des ressources supplémentaires (CPU, mémoire, base de données), mais il s'agit d'une mesure coûteuse et non durable.
Entre-temps, la cause sous-jacente a été identifiée : des scrapers de données en ligne et des bots IA inondent les CMT et MMT ouverts afin de collecter des données. Cela signifie qu'un service en ligne affiche chaque classe, chaque caractéristique, chaque valeur, etc. afin de copier les données directement à partir de la sortie HTML.
Cela ne correspond pas à la procédure prévue, car les outils logiciels doivent charger le modèle ETIM via l'API ou l'un des téléchargements disponibles.
Afin de remédier temporairement à ce problème, nos développeurs ont placé les pages d'aperçu des caractéristiques, des valeurs et des unités derrière un identifiant. Cela a permis d'améliorer considérablement les performances et de résoudre les problèmes pour le moment.
Cela signifie toutefois que seuls les utilisateurs disposant d'un compte de connexion Viewer peuvent accéder aux pages récapitulatives des caractéristiques, valeurs et unités. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée aux utilisateurs.
Un accès peut être facilement mis en place pour les membres d'ETIM. Veuillez nous contacter à l'adresse
ETIM International discutera prochainement de la manière de gérer cette tendance émergente des outils de scraping et des robots IA qui visitent nos sites web.