Bienvenue chez ETIM Suisse

ETIM SUISSE

La base de données électro suisse ELDAS traite les demandes et répond aux besoins de la branche électrique en Suisse, en tant que représentant officiel d'ETIM International. ETIM Suisse offre également aux grossistes affiliés à ELDAS et aux fournisseurs agréés des conseils et un service d'assistance sur l'utilisation et la mise en œuvre d'ETIM. ELDAS est le centre d'informations sur les produits des grossistes électriques regroupés au sein de l'UGMES et éditeur du catalogue commun ELEKTRO DATENBANK SCHWEIZ ELDAS. ELDAS organise le flux d'informations sur les produits entre les fournisseurs, les grossistes en électricité et les clients - conformément à la norme ETIM.

CLASSIFICATION DE PRODUITS ETIM

ETIM est un modèle de classification à deux niveaux qui regroupe de manière structurée les données sur les produits du domaine électrique et permet l'échange électronique normalisé de ces données entre les fabricants et les détaillants. ETIM est actuellement disponible dans sa version 7. Les informations produits ETIM sont utilisées, par exemple, comme données de base dans les systèmes ERP/MDM/PIM, dans le commerce électronique (solutions e-commerce) et dans les catalogues de produits. La coordination des besoins spécifiques des pays est assurée par les organisations et les représentations d'ETIM International (Comité international de normalisation) dans les différents pays membres. ETIM standardise la collecte et l'échange de données produits dans l'industrie et le commerce à l'échelle mondiale par une classification uniforme des produits dans le domaine de l'électrotechnique (produits d'installation électrique, appareils électroménagers, électronique grand public).

COOPERATIONS ET PARTENARIATS ETIM

Un MEMORANDUM OF UNDERSTANDING entre ETIM International et buildingSMART International a été signé en février 2017. Le partenariat vise à améliorer la collaboration des normes ouvertes sur l'ensemble du cycle de vie et de la chaîne de valeur des systèmes de construction et d'infrastructure avec une plus grande disponibilité de l'information numérique sur les produits.