Une norme doit offrir une certaine stabilité, mais elle doit aussi être suffisamment souple pour répondre aux exigences du marché. Pour garantir la stabilité, nous avons jusqu'à présent publié une version majeure officielle tous les trois ans, comme l'actuelle ETIM 8. Avec la version dynamique d'ETIM, nous avons introduit une solution entièrement flexible, mais elle n'est toujours pas praticable pour la plupart des fournisseurs et des utilisateurs. Si tout le monde est censé supporter une version officielle, la version dynamique reste facultative pour ceux qui peuvent l'utiliser.

Après un examen approfondi, le conseil d'administration d'ETIM International et le comité normatif ont décidé qu'une période de trois ans entre les versions d'ETIM est trop longue pour prendre en compte de manière adéquate les changements sur le marché. Par conséquent, le rythme des versions d'ETIM passe de 3 à 2 ans, de sorte que la date de publication de la prochaine version ETIM 9.0 sera le 1er novembre 2022.

Si vous avez des demandes à traiter pour ETIM 9.0, n'attendez pas plus longtemps et contactez votre antenne locale ETIM dès que possible (les demandes ne sont ouvertes qu'aux membres). Les dates limites de dépôt des demandes sont encore en cours de définition, afin de disposer de suffisamment de temps pour préparer votre demande en vue d'une approbation internationale. Cela est bien entendu possible dès aujourd'hui.

Vous souhaitez connaître les changements à venir concernant votre portefeuille de produits? Rendez-vous sur le portail ETIM CMT et sélectionnez les classes modifiées ou les demandes de modification correspondant à votre secteur ou à votre/vos groupe(s) de produits.

 

1000 caractères restants