save the date

Le lancement de l'outil de validation xChange est le bon moment pour publier également une version patch pour corriger les erreurs dans le schéma ETIM xChange ainsi qu'une version actualisée des règles spécifiques à chaque pays.

Nous sommes heureux de vous annoncer que la première version de l'outil de validation ETIM xChange est désormais en ligne! Cet outil est une première version de base qui valide le fichier téléchargé sur la base du schéma xChange et de la classification ETIM référencée. Dans les versions futures, nous souhaitons placer la barre plus haut et intégrer une validation plus stricte par rapport aux dispositions du document d'orientation (comme les dépendances conditionnelles). Si la validation est réussie, l'utilisateur peut créer un certificat de  validation. Vous trouverez l'outil en cliquant ici. L'outil de validation est exclusivement réservé aux membres d'ETIM. Si cela n'est pas encore le cas, nous vous invitons chaleureusement à devenir membre de soutien d'ETIM Suisse.

Dans la première version 1.0 du format ETIM xChange, il y avait une erreur dans le schéma JSON qui ne permettait pas d'utiliser des codes de caractéristiques spécifiques pour les attributs impériaux (comme EFI00001) et les attributs correspondants à des normes locales (comme EFUK0001). Comme la correction ne peut pas attendre la prochaine version majeure, nous avons corrigé cela avec une version patch 1.1. Dans la même version, nous avons également adapté la longueur du champ pour «CustomsCommodityCode», car celle-ci ne pouvait pas être utilisée globalement. Les modifications sont rétrocompatibles, de sorte que tous les fichiers créés avec la version 1.0 peuvent également être validés avec cette version 1.1 mise à jour.

Enfin, nous publions également avec la version 1.1 une version actualisée du document contenant les réglementations spécifiques à chaque pays. Dans cette version, vous trouverez des contenus nouveaux ou actualisés pour l'Autriche, la Norvège (secteur électrique) et l'Italie (secteur CVC et sanitaire).

Vous trouverez l'ensemble de la documentation dans notre espace de téléchargement ici.